Ils parlent de nous......


La commune se prépare au passage du Tour de France

Le comité d'organisation du 8 juillet entourant Antoine Roger, président des Jeunes agriculteurs et Gaby Mabit, président du comité des fêtes, au centre.


Les membres du comité des fêtes se préparent activement au passage du Tour de France dans la commune, dimanche 8 juillet.

Les Jeunes agriculteurs de la communauté de communes nouvellement élargie, Vie et Boulogne, s'associent au projet. « Nous profitons de cet événement populaire etexceptionnel dans la commune pour créer des animations et organiser la Fête d'été »,s'enthousiasme Gaby Mabit, président du comité des fêtes. Antoine Roger, président des Jeunes agriculteurs du secteur, fait part de l'implication de ses troupes. « Cette journée sera une occasion supplémentaire de communiquer sur notre métier d'agriculteurs, poursuit-il. Nous souhaitons qu'elle serve de tremplin pour concrétiser l'idée de lancement d'une marque vendéenne de produits agricoles. »

Les réunions se succèdent pour finaliser le projet.
Les animations débuteront après le passage de la caravane publicitaire et des coureurs prévus entre 12 h 30 et 17 h 30. Marché de produits locaux, jeux, dîner sur réservation, feux d'artifice et bal populaire seront au programme.

Source: Site Internet de Ouest France

Théâtre : la troupe BeauFouRire revient sur scène

Les acteurs de « Diagnostic réservé », Yvon Leray, Gaby Mabit, Gaël Guilloton, Louis Barrau, Jeanine Diler et Bernard Turpaud, entourés de la troupe.


Depuis quelques mois, la troupe BeauFouRire se prépare à interpréter une comédie de Jean-Pierre Martinez, Diagnostic réservé.

Jeanine Diler, comédienne, résume cette pièce :« Après un accident de Vélib', Patrick est dans un coma profond. Ses proches, perdus de vue depuis longtemps et appelés à son chevet, doivent décider de son sort. Mais le patient n'est peut-être pas exactement celui qu'on croyait. L'intrigue s'avère difficile et haletante. »

La mise en scène est assurée par Reine-Marie et Jean-Philippe Guérineau. La troupe est épaulée par le comité des fêtes, en charge du décor, de la sonorisation et de l'accueil du public. Aux manettes, Gérard Magaud ; souffleuse, Françoise Magaud ; accessoiriste, Marie-Paule Fétiveau ; rideau, Alexis.

Samedi 17, vendredi 23 et samedi 24 mars, à 20 h 30 ; dimanches 18 et 25 mars, à 15 h, à la salle polyvalente. Tarifs : adultes, 7 € ; moins de 14 ans, 2 €. Réservations : 02 51 31 25 90 ou 06 22 04 98 20.

Source: Site Internet de Ouest France
Source: Journal Ouest France
Source: Journal Ouest France
Source: Site internet de Ouest France
Source: Site internet de Ouest France